top of page

Notre histoire

DSC_0300_edited_edited.jpg
DSC_0222 kopie.jpg

La brasserie de l'abbaye de Prébenoist puise ses origines dans l’histoire ancienne des Cisterciens. Ce sont eux qui ont acquis une renommée mondiale grâce à leurs bières trappistes. Celles-ci sont uniques, non seulement parce qu’elles intègrent un savoir-faire transmis au fil des siècles, mais aussi parce qu’elles font l’objet d’un contrôle de qualité rigoureux.

Pendant plusieurs années, j’ai eu l’occasion de travailler comme étudiant chez les Trappistes de Westmalle. J’y ai également effectué mon stage, au cours duquel j’ai supervisé la mise en service de la nouvelle salle de brassage. À cette époque, j’étais déjà brasseur amateur et j’ai décidé, à l’image des Trappistes, de toujours viser un produit honnête, de haute qualité et responsable, dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Quelques années plus tard, un frère de l’abbaye de Westmalle est devenu ermite en Creuse. C’est alors que l’idée est née de redonner vie à un site abbatial historique en y créant une brasserie. Aujourd’hui, plusieurs années plus tard, la bière de l’abbaye de Prébenoist est brassée à Gouzon. Toutefois, notre ambition reste de pouvoir brasser la bière directement sur le site de l’abbaye. De plus, notre projet ne se limite pas à la production de bière : nous souhaitons également en faire une initiative sociale et un modèle de durabilité.

© 2025 by Frederik Caen EI, powered by TinaDC and Wix

bottom of page